750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits moments de cuisine!
Mes petits moments de cuisine!
Publicité
Newsletter
Archives
Mes petits moments de cuisine!
19 août 2009

Le poulet aux mirabelles

Le mirabellier de mes beaux-parents a enfin voulu nous lâcher quelques-uns de ses fruits dorés arrivés à maturité. Ils ont ramassé 80 kg de mirabelles sur un seul arbre et j'en ai hérité de 55 kg.

PICT8564
Il a fallut faire marcher l'imagination pour diversifier les préparations:
Pour conserver:
Mirabelles au sirop, Compotes, Confiture, liqueur et oreillons de mirabelles congelées.

Et en préparation directe, j'en ai gardé pour me faire une tarte, quelques unes dans la coupe de fruits et l'idée pour ce soir à été de cuisiner des mirabelles avec du poulet. J'avais vu sur internet que la mirabelle se poêlait très bien pour accompagner le canard. Je suis très contente du résultat.

Pour 3 personnes:
3 cuisses de poulet
400 gr de mirabelles à dénoyauter et couper en deux
2 oignons rouges moyens émincés
du bouillon de volaille (env. 50 cl)
2 cuillère à soupe de crème fraîche
du liant (style maïzena)
sel, poivre


Mettre les cuisses de poulet à frire dans une cocotte avec un peu d'huile.
Lorsqu'elles sont bien dorées, rajouter les oignons et laisser cuire quelques instants en remuant.
Rajouter les mirabelles et laisser cuire pendant 5 minutes sans cesser de remuer pour qu'elles n'accrochent pas.
Recouvrir de bouillon de volaille. Saler et poivrer selon son gout. Couvrir et continuer la cuisson pendant 15 minutes.
Pour le temps de cuisson, ce n'est qu'une indication car je fais toujours au feeling.

Retirer les cuisses de poulet et laisser réduire quelques minutes. Ajouter la crème. Si la sauce est trop liquide, comme ça été le cas pour moi, rajouter 1 c.à soupe de Maïzena diluée dans un peu d'eau.

Napper les cuisse de cette sauce et servir bien chaud.

PICT8575



Ça n'a pas l'air comme ça mais c'était vraiment très bon et j'ai surpris mari et enfant par l'association.


Si vous avez d'autres idées de plats ou desserts avec des mirabelles, je suis preneuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité