750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits moments de cuisine!
Mes petits moments de cuisine!
Publicité
Newsletter
Archives
Mes petits moments de cuisine!
3 octobre 2009

Salade de poulet aux inspirations asiatiques

J'aime beaucoup faire des salades d'inspiration asiatique du style avec des germes de soja ou des nems. Mais jusqu'à hier soir, je n'avais pas trouvé "La" vinaigrette qui allait avec. Aujourd'hui, c'est fait ! J'ai trouvé cette vinaigrette sur le site Péchés Mignons. Pour la recette de salade, j'ai fait avec ce que j'avais dans le frigo et je regrette un peu de ne pas avoir eu quelques lamelles de chou rouge à mettre à l'intérieur. Sinon, c'était parfait à dit monsieur.

PICT8979

Pour 2 salades en plat unique:
1,5 blanc de poulet coupés en morceaux
1 gousse d'ail écrasée
1 c à soupe de sauce soja
le jus d'un demi citron
Des feuilles de salades vertes émincées (moi, j'avais de la laitue)
1 carotte coupée en trés fine lanière
1/2 concombre coupé en bâtonnets (de 4 cm de longueur environ)
des germes de soja
1/2 poivron rouge émincé finement
2 c à soupe de graines de sésame

Pour la vinaigrette:(légèrement adaptée)
Dans un bol mettre, un oignon rouge (coupé en très petits morceaux), 1/2 cc d'huile de sésame, 5 cl de vinaigre de riz, 2 cs de sauce soja et 2 cc de sucre. Réservez le temps de préparer la salade.


Faire mariner quelques instants les morceaux de poulet avec l'ail et le jus de citron.
dans deux assiettes, répartir les feuilles de salades, le poivron, la carrotte, les germes de soja et le concombre.
Dans une pôéle antiadhésive, faire revenir les morceaux de poulet. Lorsqu'il sont cuits, les rajouter sur les salades et parsemer de graines de sésame. Rajouter la vinaigrette et servir tant que le poulet est chaud.

PICT8981


J'ai servi cette salade avec un bol de riz cuit au cuiseur (à riz). Et surtout, il ne faut pas oublier de servir ce plat avec des baguettes chinoises, on s'évade tellement plus !!! Et franchement avec seulement 2 cc de sucre et 1/2 cc d'huile pas de quoi faire peur à mon régime.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité