750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits moments de cuisine!
Mes petits moments de cuisine!
Publicité
Newsletter
Archives
Mes petits moments de cuisine!
8 octobre 2009

Vélouté de lentilles corail

Encore une recette extraite du site du Dr Cohen. Les quantités proposées permettent d'obtenir une "soupe" liquide, plutôt qu'un velouté. Cependant le résultat est sympa et quand même plus appétissant pour ma fille que la soupe de lentilles vertes. Pas le temps de proposer une meilleure présentation pour la photo.

Ingrédients pour 1 personne :PICT9078

  • 30 g de lentilles corail (poids cru)
  • 25 g de carottes
  • 1/4 d’oignon
  • 250 ml d’eau
  • 1 bouquet garni (thym, laurier, persil)
  • Sel, poivre

  • Laver les lentilles, émincer les carottes et l’oignon finement.
  • Faire revenir l’oignon à sec dans une casserole antiadhérente, jusqu’à ce qu’il soit translucide.
  • Rajouter les lentilles, le persil, l’eau et laisser cuire 15 minutes environ.
  • Mixer la soupe avec l’assaisonnement.
  • Décorer de persil et servir immédiatement.
  • Publicité
    Publicité
    Commentaires
    Publicité