750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits moments de cuisine!
Mes petits moments de cuisine!
Publicité
Newsletter
Archives
Mes petits moments de cuisine!
19 octobre 2009

Terrine de carottes au saumon et à la noix de coco

J'adore les blogs culinaires !
Ce matin, j'ai trouvé sur un de mes blogs favori, "Un p'tit tour en cuisine!", la recette d'une terrine de carottes au lard fumé. Hop! Ce soir, je déguste une terrine de carottes au saumon et à la noix de coco et je bluffe Monsieur qui ne trouve pas le petit ingrédient de plus. Bref ! j'adore les blogs culinaires !
PICT9155

Pour 4 personnes (en plat complet):
450 gr de carottes râpées
3 œufs
20 gr de noix de coco râpée
30 gr de raisins secs blonds
20 cl de crème semi-liquide à 3 % de MG (j'oublie pas mon régime)
1 cuill. à s. de ciboulette ciselée
1 oignon haché finement
200 gr de saumon fumé coupé en lamelles

poivre, (pas de sel à cause du saumon)


Préchauffer le four à 180 °.
Dans un saladier, battre les œufs avec la crème. Ajouter la ciboulette, la noix de coco, le poivre et les raisins secs.
Bien mélanger et ajouter les carottes, le saumon et l'oignon. Mélanger à nouveau.
Verser dans un moule à cake et enfourner environ 40 minutes.

PICT9164

J'ai servi cette terrine tiède, avec une salade verte et une tranche de citron. Si ce n'est pas celle-là que vous choisissez, tentez votre terrine de carottes, c'est pas mal du tout !


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une belle recette pour moi la fan de carottes!!! Je fais ce genre de terrine mais je n'aurais pas pensé à la noix de coco.<br /> Bravo pour tes recettes.
Publicité