750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits moments de cuisine!
Mes petits moments de cuisine!
Publicité
Newsletter
Archives
Mes petits moments de cuisine!
29 octobre 2009

Mousse au Bleu d'Auvergne

Cette fois-ci, je vous propose une recette au siphon. Elle n'a rien d'exceptionnel mais je la trouve très polyvalente.
J'ai servi cette mousse sur des endives en apéro, et le lendemain ,en entrée, sur des toasts grillés et une salade verte tout simplement.

PICT9257


Pour une vingtaine de mises en bouches:
200 ml de crème fraiche liquide entière
150 gr de Bleu d'Auvergne
Sel, poivre du moulin


Enlever la croute du fromage.
Faire chauffer la crème dans une casserole.
Hors du feu, ajouter le fromage, coupé en morceaux et le faire fondre tout en remuant.
Saler légèrement et poivrer. Passer la préparation au tamis fin pour ne pas boucher le siphon.

Verser dans le siphon, et mettre une cartouche de gaz, (çà suffit).
Bien secouer en chantant gaiement " la Bamba" et réserver au frais minimum 1 heure. Si c'est plus, c'est encore mieux.

A dégustez, sitôt sortie du siphon, car elle ne tiendra pas longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très sympa et originale !!
L
Mmmh,le bleu d'Auvergne!
A
tes deux dernières recettes ont l'air très sympa!!!je prends note ;-)<br /> bonne journée
Publicité