750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits moments de cuisine!
Mes petits moments de cuisine!
Publicité
Newsletter
Archives
Mes petits moments de cuisine!
31 octobre 2009

Moules à la saucisse

Çà faisait longtemps que j'y pensais. Nous aimons beaucoup les moules et j'essaie parfois de changer de sauce. J'ai essayé à la marinière, bien sûr, mais aussi à l'aïoli, au roquefort, au curry et cette fois-ci j'ai testé une sauce à la tomate et à le chair de saucisse. Je suis très satisfaite du résultat, nous nous sommes régalés des plus grands au plus petits.

PICT9214PICT9221

Pour 4 personnes:
2 kg de moules de bouchot
500 gr de chair à saucisse
1 carotte hachée finement
1 oignon hachée finement
20 cl de vin blanc
1 cuill. à soupe de concentré de tomate
1 cuill. à soupe d'herbes de Provence
1 cuill. à café d'huile
1 grosse boite de tomates entières


Nettoyer les moules en les grattant et en enlevant le byssus.
Couper les tomates en petits morceaux en gardant tout le jus.
Dans une cocotte, faire revenir dans l'huile d'olive la carotte et l'oignon 2 ou 3 minutes. Rajouter la chair à saucisse et laisser cuire tout en remuant pour que les morceaux de saucisse se défassent. Il ne faut pas qu'il en reste de trop gros.

Une fois la saucisse bien dorée, rajouter les herbes, avec le concentré de tomate dilué dans le vin blanc. Ajouter les tomates et laisser cuire une dizaine de minutes à feu doux.

Au bout de ce temps, mettre les moules dans la cocotte. Elles seront cuites lorsqu'elles seront bien ouvertes.
Servir bien chaud avec des frites.
PICT9229










Si par hasard, il vous en reste, surveiller qu'un petit escargot ne s'accroche pas à la scène du crime, car lui aussi vous pourriez le faire cuire !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummmmm!!!cette recette doit être succulente!! surtout que j'adore les moules!! <br /> bon Samedi
Publicité