750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits moments de cuisine!
Mes petits moments de cuisine!
Publicité
Newsletter
Archives
Mes petits moments de cuisine!
7 novembre 2009

Bouchées de raisin au fromage de chèvre frais, pistache et cacahuéte

J'ai trouvée sur la blogosphère beaucoup de variantes de cette petite recette apéritive. J'ai voulu m'y tenter mais y apporter ma touche perso en trouvant les ingrédients qui allaient les recouvrir. Ma fille ainée, qui ne mange quasiment jamais de fromage a bien aimé. Il faut compter, je pense pas plus de 2 à 3 bouchées par personne.

PICT9303

PICT9313

Pour 20 bouchées environ:
20 grains de raisins
du fromage de chèvre frais (j'ai utilisé 1 "petit Billy" pour cette fois ci)
30 gr de pistaches
30 gr cacahuètes
1 cuill. à soupe d'herbes de Provence


Hacher les pistaches et les cacahuètes finement. Il faut qu'il reste quand même quelques tout petits morceaux. Les rassembler, ajouter les herbes de Provence et réserver.
Recouvrir chaque grain de raisin de fromage de chèvre. Pour cela, il est plus facile de les rouler dans la main, comme si vous vouliez faire des boulettes et le fromage s'éparpille mieux.

Rouler les petites bouchées dans le mélange pistache/cacahuète.

Pour terminer, piquer les avec des petits bâtonnets du style cure-dents, réserver au frais au minimum 30 minutes et laisser vos invités trouver ce qui se cache dans ces petites boulettes !

Ces petites bouchées sont parfaites pour un apéritif mais aussi s'intègrent très bien dans un grand plateau repas comme je l'ai fait.


Menu du plateau (de la table basse) repas

Verrine de macédoine au thon

Bouchées de poulet (marinées à la sauce huitre et à la sauce soja) sautées dans le reste du mélange pistache/cacahuète

Des crevettes avec une sauce cocktail (mayonnaise/ketchup)

Bouchées de raisins au fromage de chèvre frais, pistache et cacahuète

1 grosse grappe de raisin

PICT9307

PICT9306

PICT9300

Voilà un repas improvisé et preuve à l'appui, très efficace ! J'ai même pas eu le temps de travailler la présentation sur la table.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup ces petites impros !<br /> bisous
Publicité