750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits moments de cuisine!
Mes petits moments de cuisine!
Publicité
Newsletter
Archives
Mes petits moments de cuisine!
15 novembre 2009

Risotto aux artichauts

Je sais que la photo n'est pas extra, et veuillez m'en excuser. Je voudrais partager avec vous une recette que j'essaie de maitriser au fur et à mesure qui est celle du risotto. Actuellement, je pars toujours sur la même base (la plus légère possible) qui est :riz, bouillon dégraissé, vin et assaisonnement. Je ne rajoute pas de crème ni de fromage (du moins pour l'instant).

PICT9430


 

Je suis satisfaite de la cuisson. Mon mari à apprécier. De plus, en utilisant des fonds d'artichauts surgelés, j'ai quand même gagné du temps. Parfait pour un repas de semaine. Il vaut mieux garder les artichauts frais pour le week-end !!!

 

Pour 4 personnes
250 gr de riz rond
2 cubes de bouillon de bœuf dégraissé (pour 1 litre d'eau)
10 fonds d'artichauts surgelés ou en conserve
20 cl de vin blanc
2 cuill. à soupe d'huile d'olive
2 gousses d'ail dégermées et hachées finement
2 cuill.à soupe de persil ciselé


Il vous faut tout d'abord préparer le bouillon. Faire chauffer l'eau dans une casserole et rajouter les deux cubes lorsqu'elle bout. Attendre qu'ils se dissolvent et réserver.
Préparer les artichauts en les taillant en lamelles de 3 à 4 mm.

 

Dans une poêle, mettre l'huile et y faire revenir l'ail et le persil quelques instants sans cesser de remuer.
Ajouter les artichauts et faire sauter 2 ou 3 minutes.

 

Versez le riz cru dans la poêle et remuer à feu doux jusqu'à ce que les grains deviennent translucides.

 

Ajouter le vin blanc et mélanger jusqu'à ce qu'il soit absorbé.

 

A partir de ce moment-là, il faut verser le bouillon louche après louche en attendant que le bouillon soit absorbé entre chacune d'elle. Remuer très régulièrement et ne pas laisser sans surveillance.

 

Lorsque vous aurez fini tout le bouillon, le risotto sera prêt et vous pourrez servir bien chaud.
J'ai pris un morceau de julienne à la vapeur pour accompagner le risotto, mais celui-ci se suffisait à lui-même.

 

Je n'ai ni salé, ni poivré, le vin blanc et le bouillon suffisent à mon goût, mais comme tous les goûts sont différents, ....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tres joli risotto, bonne soiree Doria
P
j'aime beaucoup le rissotto mais je suis bien la seule chez moi<br /> il faut que j'essaye à nouveau ta recette me tente beaucoup
Publicité