750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits moments de cuisine!
Mes petits moments de cuisine!
Publicité
Newsletter
Archives
Mes petits moments de cuisine!
25 novembre 2009

Curry de légume

Encore une autre recette que ma famille et moi-même avons eu le plaisir de découvrir grâce à la blogosphère.
Jusqu'à aujourd'hui, pour moi le curry était plus ou moin réservé au porc et au poulet. l'association avec les légumes est surprenante.Merci Marine ! J'ai enlevé les pommes de terre de la recette initiale, (encore cette histoire de régime) et je les ai remplacé par des haricots plats . Super ! Malgré la force du curry, les goûts des légumes étaient très prononcés et indépendants les uns des autres.

PICT9501

Pour 6 personnes:
2 oignons rouges moyens finement ciselés
une préparation à base de tomate (env 40 cl de coulis de tomate)
3 gousses d'ail finement hachées
1 grosse cuill. à soupe de curry
1 cuill. à café de curcuma
1 piment oiseau
le jus d'un citron
25 cl de lait de coco
coriandre fraîche (toujours aussi difficile à trouver)
20 cl de vin blanc
1 cuill. à café de gingembre frais râpé
4 carottes
2 courgettes
1 poivron rouge
500 gr de haricots plats


Faire cuire dans de l'eau bouillante salée les haricots et les carottes. je ne me rappelle plus les temps de cuisson, il faut que les légumes restent fermes. Coupez les haricots en 3 et les carottes en rondelles épaisses.

Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et lorsqu'elle est chaude, ajoutez l'ail et l'oignon, le gingembre, le curry et le curcuma.

Marine explique dans sa recette que le curcuma relève le gout du curry.

Ajoutez les dés de poivrons et de courgettes (morceaux assez gros). Laissez cuire 5 minutes tout en remuant régulièrement.

Ajoutez la préparation à base de tomate, le vin blanc, le jus de citron et le piment. Laissez mijoter 15 minutes. Au terme de ce temps, je vous conseille d'enlever le piment, sinon "muy caliente".

Ajoutez les haricots et les carottes, puis le lait de coco et enfin une bonne quantité de coriandre fraiche ciselée (pour Marine, elle est indispensable). Zut, c'est sur la prochaine fois j'en met !

Couvrez et laissez mijoter à nouveau 15 minutes.

PICT9502


J'ai servi le curry avec du boulghour au lieu de riz, et c'était je pense aussi sympa.

PICT9494

A refaire ! Je vous donne le lien de la recette originale, sa photo est très appétissante. J'avoue que les miennes ne rendent pas aussi bien la superbe couleur du plat.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
on est transporté avec ce plat de légumes !
A
hum que ca a l'aire bon
Publicité