750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits moments de cuisine!
Mes petits moments de cuisine!
Publicité
Newsletter
Archives
Mes petits moments de cuisine!
26 novembre 2009

Haricots verts à la carbonara

  Et une de plus qui n'est pas de moi, mais qui demandait tellement à être découverte et surtout si on fait attention à son poids ou que l'on est en période de "rééquilibrage alimentaire". Cette fois ci, c'est auprès de Cricridam, que j'ai trouvé l'inspiration.

  Son adaptation de la recette très traditionnelle des pâtes à la carbonara m'a semblé très originale. J'ai juste modifié la "viande" et j'ai remplacé le jambon fumé par du bacon. Et, mes haricots n'étaient pas extra-fins, mais plutôt très gros puisque c'étaient les haricots du jardin que j'avais un peu tardé à cueillir pour les congeler mais heureusement sans fils. l'enchainement de la recette est légèrement différent aussi mais je vous invite à découvrir la recette originale ici. Tant que vous y êtes, flânez quelques minutes sur son blog, je pense que toute personne peut y trouver sa petite perle.

PICT9512

 

Pour 4 personnes
1 kg de haricot vert extra fin (ce qui n'était pas mon cas)
250 g de bacon
20 cl de crème fraîche à 5%
2 jaunes d’œufs
noix de muscade
poivre


Cuire les haricots verts à la vapeur al dente sauf s'ils sont congelés et il vaut mieux les cuire dans de l'eau bouillante salée.Une fois cuits, les égoutter et les réserver.

Dans un saladier, battre les jaunes d’œufs avec la crème, poivrer et ajouter la noix de muscade. Je n'ai pas salé car le bacon sale assez.

 

Découper le bacon en fines lanières et les faire dorer, quelques minutes, à sec dans une poêle antiadhésive. Ajouter les haricots et les réchauffer quelques instants si besoin.   

Ajouter le mélange œufs-crème et remuer quelques secondes le temps de réchauffer la sauce.

PICT9517


Servir bien chaud et attendre tranquillement les compliments!
Pour Jordan, c'était pas gagné, mais Monsieur a adoré.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Eh bien une recette qui devrait plaire à chéri : la sauce carbonara c'est sa préférée pour les pâtes et les haricots sont ses légumes préférés !!!! A tester d'urgence !!!
P
salut angy ça change des pates et ça fait manger des légumes aux enfants bravo !à bientôt Pierre
B
En effet nous sortons les mêmes recettes :p, mais c'est vrai que ça change des pâtes, du coup ça rend le plat un peu plus light et c'est pas plus mal !!!
L
Peut-être un moyen de faire manger des haricots à Petit Mari...
C
sympa ce petit clin d'oeil !!! Je suis contente que ça t'ai plu
Publicité