Voilà plusieurs jours que je n'ai pas posté de message sur mon blog. Ce n'est pas que je n'en ai pas eu envie, mais mon alimentation ces jours ci n'est pas au beau fixe. En effet, mon régime n'est pas aussi efficace que je le voudrais.
J'ai stabilisé mon poids un peu trop vite. L'avantage, c'est que au pire je reprends un kilo pour le reperdre 3 jours plus tard. Mais j'ai peur de me lasser si cela dure trop longtemps.

Je me suis donc intéressé au régime Dukan basée sur la consommation de protéines naturelles, que plusieurs personnes de mon entourage ont réussi à faire avec efficacité.
Je reste encore convaincue qu'un régime hypocalorique et diversifié est la meilleure solution, mais pourquoi pas tenté autre chose ?

Pour le moment, je voudrais partager avec vous une recette de "galette" . Cette recette deux éléments très importants du régime Dukan, le son d'avoine et le son de blé. l
Le son d'avoine est l'aliment le plus riche en fibre soluble, 25 % ce qui est très utile pour un régime de cette sorte.

Je tiens à préciser que ce style de régime ne doit absolument pas être commençé sans l'avis d'un médecin. Toutefois, je pense que certaines recettes sont bonnes à prendre dans le cadre d'une alimentation équilibrée et/ou hypocalorique.

PICT9574


Pour une galette:
1 cuillère à soupe de fromage blanc à 0% (maigre)
1 oeuf
1 cuillère à soupe de son de blé
2 cuillère à soupe de son d'avoine

Pour la garniture:
1 carré frais Gervais à 0% aux fines herbes
du saumon fumé (pour moi, c'étaient des chutes)


 Mélanger tous les ingrédients. Pour mesurer les cuillères à soupe j'utilise la mesurette de ma machine à pain.
Graisser légèrement une poêle antiadhésive avec un morceau de Sopalin enduit d'huile, y verser la préparation.
Laisser cuire très doucement 1 à 2 mn. Lorsque le dessus semble déjà cuit,
faire glisser la galette sur une assiette pour pouvoir la retourner plus facilement.
Laisser cuire l'autre côté encore 1 à 2 min à feu doux.

Laisser refroidir la galette. La tartiner de carré frais et parsemer de saumon. Trop la flemme d'aller cueillir de l'aneth frais, sinon cela aurait été super sympa.

PICTdukan


Pour l'apéro ou en entrée avec une salade si vous êtes en phase PL. Même le mari a dit : "C'est pas dégue". OK ! Vous n'aurez jamais un MuuuM ou un Ouah avec ce style de recettes, mais pour un régime c'est pas mal.