750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits moments de cuisine!
Mes petits moments de cuisine!
Publicité
Newsletter
Archives
Mes petits moments de cuisine!
20 décembre 2009

Sablés de Noël à l'amande

Voilà, je me suis mise aussi aux petits biscuits de Noël à l'occasion du goûter organisé par l'association des Terres Enchantées du village.
Cette association organise lors des vacances scolaires mais aussi tout au long de l'année, les mercredis, des ateliers créatifs et de découverte pour les enfants du village mais aussi environnants.  J'aurais surement l'occasion de vous en reparler prochainement, car leur blog est en cours de construction.

Pour aujourd'hui, je voulais vous proposer une recette que j'ai trouvé sur le blog "les craquages de Nell". J'ai repris exactement la même recette  et inscrit les ingrédients seulement pour m'en souvenir.  Je vous invite à aller découvrir la préparation en vous dirigeant ici, vous pourrez découvrir un super blog.

PICT9732


Pour environ 40 à 50 sablés:
300g de farine
125g d'amandes en poudre
100g de sucre en poudre
1 paquet de sucre vanillé
1 pincée de sel
200g de beurre
2 œufs
1 c. à c. d'arôme amande amère
PICT9713
Pour le glaçage :
200 g de sucre glace
1 blanc d' œuf 
2 c. à s. de jus de citron

Pour la dorure :
1 jaune d'œuf

1 c. à s. de lait


N'ayant pas à vous présenter la préparation de la recette, je voudrais vous proposer une petite astuce déco. Mon mari, s'est servi d'une feuille A4 pour réaliser une poche ou il a versé le glaçage. En coupant très finement le bout, on peut réaliser un trait assez fin permettant d'écrire sur des gâteaux. Nous, (enfin plutôt lui), s'en est servi pour faire la déco des petits sapins.

J'ai quelques photos, mais si cela intéresse quelqu'un, je referais une explication plus détaillée du cône.

PICT9701

PICT9702

PICT9704

Et là, il n'y a qu'à dire: "waouh, tu es trop fort chéri!"


Publicité
Publicité
Commentaires
A
très très jolis ces beaux sablés, <br /> <br /> la technique de la petite poche maison est très pratique, j'ai utilisé un sac de congélation pour faire mes décors de noël, la douille est souvent trop grande et l'embout trop large pour faire des détails ou autres ...
C
Très mignons ces petits biscuits pour Noël...
S
trop fort et trop bon
Publicité