750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits moments de cuisine!
Mes petits moments de cuisine!
Publicité
Newsletter
Archives
Mes petits moments de cuisine!
1 janvier 2010

Rillettes de thon au mascarpone

En quelques lignes encore une toute petite recette passe partout. Elle se servira aussi bien lors d'un réveillon de fin d'année (version économique), qu'un bon repas entre copain (version pratique). Cette recette, je la tiens de mon amie Marion. J'avoue avoir été sceptique par la facilité mais aussi par les différents produits et notamment le mascarpone. Super ravie, je sens que l'on va en manger souvent!

PICT9924

Ingrédients:(si c'est pour une entrée pour 6)(pour des toasts, diviser les proportions en deux en gardant le demi-citron)
2 boites de thon ( de 200gr donc environ 140 gr égoutté)
1 boite de mascarpone (250 gr)
le jus d'un demi-citron
de la ciboulette ciselée ( environ une cuill. à soupe)
sel, poivre


Mélanger tous les ingrédients !!! Et voilà. Réserver au frais.


Vous pouvez les servir sur des toasts légèrement grillés pour l'apéritif ou alors en entrée dans des petites verrines.
Pour plus de rapidité, je me suis même servi de mon robot pour mélanger (ne pas mixer).

Sur ce, j'allais oublier, car cela n'a jamais vraiment été trop mon truc mais:

annee43

Bon nous aujourd'hui ce serait plutôt çà!

annee53

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Encore une bien bonne idée, avec le jus de citron, je signe tout de suite !
E
Bonne idée cette recette facile à faire !
C
bonne année à toi également ! et merci pour cette recette
S
Bonne Année à toi aussi et à ta famille.<br /> <br /> Très bonne idée cette recette de thon, je prends :-)<br /> <br /> A bientôt!
Publicité