750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits moments de cuisine!
Mes petits moments de cuisine!
Publicité
Newsletter
Archives
Mes petits moments de cuisine!
16 janvier 2010

Crevettes sauce aigre douce

Ma première recette entièrement réalisée au micro-onde. Je l'ai trouvé sur un joli blog, "Ma cuisine, mes livres et moi" que je vous invite à aller visiter. C'est une recette qui est apparemment extraite du livre Sélection Gourmande (Weight Watchers 2006).

PICT0034


Pour 4 personnes: 3pts/pers.

1 oignon émincé en petits dés
1 petite boîte de tomates concassées
500gr de crevettes décortiquées(1kgs non décortiquées)
20cl de jus d'orange
1CS de sucre roux en poudre
1CS de Maïzena
1CS de vinaigre
1CS de sauce soja
2cc de ketchup

1cc d'ail émincé


 

Préparer la sauce en mélangeant le jus d'orange,le sucre,le vinaigre,la sauce soja,le ketchup et l'ail.
Diluer la Maïzena dans un fond d'eau et l'incorporer au mélange.

Mettre au four à micro-ondes, 2 minutes,puissance 800W. Remuer et remettre 2 minutes. La sauce doit épaissir.Réserver.

Mélanger l'oignon et les tomates dans un bol.Faire cuire 5 minutes ,puissance 800W.

Mélanger les deux préparations puis les verser sur les crevettes.Remuer délicatement.

Couvrir et faire cuire 5 minutes(800W).

Servir bien chaud. Avec des baguettes et un bol de riz basmati cuit avec un cuiseur à riz,  c'est encore mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
sympa l'ajout du jus d'orange ! Pierre
C
je connais cette recette elle est excellente !
Publicité