750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits moments de cuisine!
Mes petits moments de cuisine!
Publicité
Newsletter
Archives
Mes petits moments de cuisine!
31 janvier 2010

Gateau au chocolat et aux amandes

Voici un petit exemplaire de mon Dimanche culinaire !
Un super gâteau au chocolat dont la base est extraite du livre "gâteaux de mamie" Les recettes d'Amandine aux éditions Marabout.

PICT0186


PICT0168   PICT0172

200 gr de chocolat noir
150 gr de sucre
50 gr de farine
70 gr d'amandes effilées
150 gr de beurre (tempéré)
4 œufs
1 pincée de sel


Préchauffez le four à 180°C (th6).
Faites fondre le chocolat quelques secondes au micro-ondes.
Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes.
Battez fermement les blancs en neige avec une pincée de sel.
Mélangez grossièrement le beurre et le sucre; ajoutez-y le chocolat fondu tout en continuant de mélanger, puis incorporez un à un les jaunes d'œufs sans cesser d remuer. Ajoutez la farine puis enfin les blancs d'œufs en trois fois.
Remplissez le moule de pâte, baissez la température du four à 150° (th 5) et enfournez le gâteau. Laissez-le cuire pendant environ 30 minutes.

C'est un gâteau à démouler tiède à part si vous avez un moule comme le mien. Le socle en "céramique" permet de servir le gâteau ce qui est très pratique.

PICT0185


Bon Anniversaire Edina!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oulala surtout pas de chocolat pour un chien ça peut le tuer!!! en tout cas ce gateau a l'ai très bon!
M
Ton gâteau me donne très envie!
L
Un bon gâteau au chocolat il n'y a que ça de vrai, en plus dans celui-ci pas trop de farine... Le prochain dimanche, je viens hihihi
C
pauvre chien tu lui en as donné un morceau au moins ?
Publicité