750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits moments de cuisine!
Mes petits moments de cuisine!
Publicité
Newsletter
Archives
Mes petits moments de cuisine!
14 février 2010

verrine de ris de veau et de noix de Saint-Jacques flambés

Voilà surement une des recettes que j'ai le plus aimé l'an dernier. Je peux vous certifier que l'association est à essayer. Le seul défaut est le prix du ris de veau: environ 34 euros le kilos. Cela reste une recette à réserver aux fêtes, du moins pour moi !!

PICT9856


En gros, il vous faut préparer un ris de veau: le blanchir ( ? temps), puis il faut enlever la petite peau qui l'entoure. Lorsque c'est fait, il faut le presser. Pour cela j'ai utilisé ma planche à découper en bois et ma cocotte en fonte posée dessus, croyez moi, il ne pouvait plus bouger.

Une fois refroidi, je l'ai congelé. C'était à la base une recette prévue pour ma mère, mais j'en avait tellement fait que j'ai pas eu le temps de la terminer.

Pour 8 petites verrines:
400 gr de ris de veau préparés
400 gr de noix de Saint-Jacques (avec corail çà donne de la couleur)
du cognac
1 à 2 cuill. à soupe de persillade
Sel, poivre selon votre goût


A partir de là, il vous faut décongeler autant de noix de Saint-Jacques que de ris de veau. Bien les sécher.Couper le ris de veau en morceaux.
Mettre une noix de beurre dans une poêle, y faire revenir quelques minutes les ris de veau et les noix. Lorsque c'est cuit et que çà a prit une jolie coloration, mettre un peu de cognac et flamber. Rajouter 1 cuill. à soupe de persillade, saler et poivrer, remuer et servir bien chaud.

Franchement vous allez bluffer tout le monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummm tes verrines sont appétissantes!!!
Publicité