750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits moments de cuisine!
Mes petits moments de cuisine!
Publicité
Newsletter
Archives
Mes petits moments de cuisine!
26 février 2010

Salade asiatique au poulet parfumé

Voilà une recette que j'ai du faire deux fois en quelques jours tellement je me suis régalé.
Les ingrédients de la salade ont été choisis selon mon inspiration. Par contre, j'ai trouvé une vinaigrette super simple à réaliser sur le blog "Le canard du Mékong". J'en ai fait tout un shaker comme çà j'en ai eu pour la semaine.
La liste d'ingrédients nécessaires pourraient facilement décourager mais cela reste assez rapide à faire surtout que c'est un plat complet. Alors un petit dessert avec et c'est parti!

PICT0357

 

Pour 4 personnes:
Pour la préparation du poulet:
300 gr de poulet coupé en lamelles
2 gousses ail finement hachées
1 cuill à soupe de citronnelle haché finement
1 cm gingembre frais haché finement
1 cuill. à soupe d'huile d'olive

 

Pour le montage de la salade:
1 carotte râpée
1/ 4 de chou blanc émincé
quelques feuilles de salade verte
1/4 de concombre épépiné et coupés en bâtonnet
deux grosses poignées de germes de soja
50 gr de vermicelles de riz
une petite poignée de noix de cajou
de la coriandre

 

Pour la sauce vinaigrette:
2 cuill. à café d'huile de sésame
2 cuill. à soupe de sauce soja claire
10 cuill. à soupe d'eau
4 cuill à soupe de vinaigre de riz
1 à deux cuillère à café de sel
2 cuill. à soupe de sucre en poudre


Dans un premier temps préparer la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients ensemble. Au shaker, c'est très facile.

 

Mettre de l'eau à chauffer. Lorsque celle-ci est à ébullition, la stopper et mettre à tremper les vermicelles. Au bout de cinq minutes. Les égoutter et les passer sous l'eau froide en les remuant jusqu'à ce qu'ils soient bien froids.

Puis il vous faut passer au montage de la salade. J'ai acheté dernièrement des bols dans une épicerie asiatique. Ils sont idéals pour ce style de salade, mais une assiette va tout aussi bien.
Mettre de la salade au fond du bol coupée en morceaux, puis des vermicelles, du chou, quelques morceaux de concombres, des germes de soja, et de la carotte râpée pour terminer. Réserver.

Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive et ajouter l'ail, la citronnelle et le gingembre. Laisser revenir quelques instants tout en remuant.
Ajouter le poulet. Lorsque celui-ci est cuit mais pas encore coloré vous pouvez arrêter la cuisson.

A vous de voir maintenant si vous voulez ajouter le poulet chaud ou froid à la salade. Dans le deuxième cas, il vaut mieux commencer par la cuisson du poulet et pendant qu'il refroidit faire le montage.
Pour terminer parsemer votre salade au poulet de coriandre ciselé et de noix de cajou concassées.

PICT0359

Je reste convaincue que l'étape la plus importante dans un plat asiatique est la dégustation avec les baguettes. D'ailleurs comme vous pouvez le constater, chez nous c'est devenu une tradition familiale et Lily du haut de ses dix-huit mois à débuter son apprentissage.

PICT0362

PICT0364


PICT0370

PICT0372

Et HOP, elles sont douées, n'est ce pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ta salade me tente bien, je l'essaierai prochainement. J'adore ça les salades asiatiques. Et plus c'est diététique. Tes enfants sont mimis tout plein et ils avaient l'air de se régaler. Bises.
M
trop mignonnes mes petites filles cela dit .je ne crois pas que les garçons aimeraient y gouter mais je vais voir pour moi
M
Trop marrantes tes petites puces ! C'est bien de les habituer à manger de tout.<br /> Ton plat est bien agréable avec la citronnelle.<br /> Bonne journée<br /> Bon Ap chez Mamounette
L
voici toutes les saveurs que j'adore !
Publicité