750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits moments de cuisine!
Mes petits moments de cuisine!
Publicité
Newsletter
Archives
Mes petits moments de cuisine!
1 mars 2010

Gratin pommes de terre-poireaux-carottes

Une recette pour accommoder quelques légumes lorsque l'on est à court d'idée. J'avais trouvé une recette similaire sur un blog, que je n'arrivais plus à retrouver (dommage, elle était très tentante). J'ai donc fait un petit tour sur la blogosphère pour finalement poser les yeux sur cette recette.Vous la trouverez sur le blog "la Guillaumette".

La recette a été initialement découpée dans une pub Super U.

PICT0301


Pour 6 personnes :
1,400 kg de pommes de terre pelées et taillées en fines rondelles
l’équivalent de deux poireaux émincés et congelés (du jardin)
8 carottes coupées en fines rondelles
2 oignons émincés
150 gr de gruyère râpé
2 oeufs
30 cl de lait
50cl de crème fraîche
1 cuill. à soupe d’ail haché (il m’en restait de déshydraté au fond du placard)
2 cuill. à soupe de curry
sel et poivre du moulin


Dans une sauteuse, faire revenir les oignons quelques instants, ajouter les carottes, le poireau et la crème fraîche. Saler et poivrer. Laisser mijoter pendant 10 minutes.

Dans un saladier, mélanger les jaunes d'œufs, le lait et le curry

Mettre à préchauffer le four à 210 °(thermostat 7).
Disposer dans un plat à gratin, une partie des pommes de terre avec l'ail émincé, alterner avec une couche de légumes, une couche de pomme de terre une autre couche de légumes et finir par une dernière couche de pommes de terres. Je n’ai pas mis d’ail sur la dernière couche.

PICT0303A chaque couche de légume j’ai réparti un peu de préparation lait, œufs et j’ai fini le reste pour recouvrir le gratin.


Couvrir et laisser cuire au four 30 minutes, puis découvrir et faire gratiner.

Bon appetit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi j'ai mis des tomates que j'ai fait degorgé et du poulet en morceau entre chaque couche ! <br /> <br /> Un vrai Délice !!
G
miam miam,je la fait ce soir
Publicité