750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits moments de cuisine!
Mes petits moments de cuisine!
Publicité
Newsletter
Archives
Mes petits moments de cuisine!
2 mars 2010

Velouté de champignons

Une petite soupe onctueuse à souhait. Une découverte sur le site de Marmiton.
Lily a adoré, Jordan un peu moins, mais de toute manière elle n'est pas vraiment fan du goût des champignons. Pas besoin de grandes phrases si ce n'est que je vous conseille ce velouté de champignons.

PICT9193
 

Je n'ai pas beaucoup modifié la recette proposé par marmiton.Elle me paraissait très bien si ce n'est un peu riche, mais l'essaierais de l'alléger la prochaine fois. La seule différence est que j'ai mixé le velouté en rajoutant la crème et le jus de citron. Pour le bouillon, j'ai utilisé du bouillon de poule.

Pour 3 à 4 assiettes à soupe :
3 cuill. à soupe de beurre
1 oignon haché
250 g de champignons de Paris
2 cuill. à soupe de farine
1/4 de litre de bouillon de poulex27421291
1/2 litre de lait
1 citron
2 cuill. à soupe de crème fraîche
1 cuill. à soupe de persil haché
sel et poivre


Faire fondre le beurre dans une casserole.
Ajouter l'oignon haché et les champignons de Paris coupés en tout petits morceaux.
Saler, poivrer, saupoudrer de persil haché.
Remuer bien les champignons dans le beurre chaud. Couvrir et laisser cuire à feu doux 1/4 heure.

Ajouter la farine en remuant sans cesse. Ajouter 1/4 litre de bouillon (ou d’eau) et 1/2 litre de lait.
Laisser monter doucement à l'ébullition en remuant de temps en temps.

Lorsque le potage commence à bouillir, baisser le feu et laisser cuire à découvert encore 1/4 d’heure.

Quelques minutes avant de servir ajouter le jus d’un citron puis 2 cuillères à soupe de crème fraîche et mixer à l'aide d'un mixer plongeant.


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il m'a l'air très bon ton velouté, en plus aux champignons, j'en veux bien.
L
oui cela me rappelle cette merveille de soupe que j'ai mangé sur l'Ile de Skye il y a 20 ans et je l'ai encore en "bouche", un vrai bonheur<br /> Grâce à toi, me revoilà plongée dans un dégustation tout en saveur.
Publicité