750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits moments de cuisine!
Mes petits moments de cuisine!
Publicité
Newsletter
Archives
Mes petits moments de cuisine!
23 avril 2010

Burger au coleslaw

Voilà une recette que j'ai réalisé il y a quelques semaines qui m'a été très largement inspiré par le Hamburger au coleslaw du blog "La taverne de Ginia". Je n'avais jamais pensé à ajouter du coleslaw dans ce style de sandwich et pourtant c'est excellent. Cela apporte une note de fraicheur et de croquant très agréable.

PICT9426

 

J'ai pris la même recette de coleslaw que dans la recette originale. J'ai juste utilisé la grosse râpe pour que les légumes soient plus apparents. Pour la viande j'ai utilisé des côtes de porc que j'avais au congélo et je les ai haché afin d'en faire des steaks.

 

Pour 4 Hamburgers
4 steaks de viande de porc hachée (salée et poivrée) et cuits sans MG dans une poêle antiadhésive
du coleslaw (recette ici)
de l'oignon haché
de la salade ( c'était de la frisée)
de l'huile d'olive


Faites griller vos pains (côté mie) sous le grill de votre four. Ne les laissez pas trop longtemps, il faut qu'il soient seulement légèrement grillés.
Sur le pain du bas, poser quelques feuilles de salade, du coleslaw, un  steak, de l'oignon émincé que vous aurez préalablement fait revenir dans un peu d'huile
Arrosez d'un filet d'huile d'olive le pain du haut et le poser sur le reste du Burger.
Ginia conseille de le passer quelques minutes au micro-ondes. Je ne l'ai pas fait car je ne suis pas fan de la salade cuite, et j'ai trouvé que c'était à notre goût comme çà.

PICT9421

 

En tout cas, je vous invite à vous en faire votre propre idée en essayant vous même. Si je devais modifier quelque chose, ce serait de rajouter des tranches de cornichons pour ajouter un petit peu de saveur aigre. Je ne regrette pas de ne pas avoir eu de tomate ou de fromage pour en rajouter. Mais si vous avez d'autres idées, je suis preneuse.

 

Bref un grand merci au blog "La taverne de Ginia" pour l'idée.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis contente que l'idéé du coleslaw t'ait plu, tes hamburgers sont super appétissants, bravo!<br /> j en profite pour te dire que je t'ai taguéé sur mon blog...
J
c'est tres appétissant!!
L
moi qui suis une fan de Burger de toute sorte, j'avoue que la coleslow fait partie des ingrédients de la maison, en plus cela fait manger du choux et des carottes au plus récalcitrant hihih
J
J'adore
C
j'adore le coleslow... ça me rappelle mes vacances en Angleterre.<br /> Sympa cet hamburger
Publicité