750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits moments de cuisine!
Mes petits moments de cuisine!
Publicité
Newsletter
Archives
Mes petits moments de cuisine!
7 septembre 2010

Courgettes panées stylée burger

Plus qu'une recette, c'est une idée de mon mari que je voudrai partager avec vous.

D'ailleurs dorénavant, je pense pouvoir vous en proposer plus régulièrement, car je reprends mes études dans quelques semaines et Monsieur est d'accord pour préparer les repas du Lundi soir dorénavant. Ce n'est pas qu'il cuisinait jamais avant. Mais disons que cela va être plus "organisé".

En effet, mariée, deux enfants, 6 et 2 ans. La grande est au CP, donc les premiers devoirs. Reprise des études pour une licence en IUT et tout de même le travail en parallèle sur le reste de mon temps. Sans compter, la maison et tout le reste,....Bref un peu d'organisation et de règles de vie commune ne seront pas de trop dans l'année à venir.

Bref! J'inaugure donc une nouvelle rubrique : les recettes de "Jean-Paul".

En fait, il a fait des burgers avec des tranches épaisses de courgettes qu'il a fait préalablement poéler. Il les a ensuite repasser à la poêle pour les faire légèrement dorer après les avoir panées. Les courgettes avaient été un peu oubliées au jardin et faisaient bien 8 à 10 cm de diamètre.

Comme garniture, il avait mis des dés de côtes de porc, des oignons frits et des tomates cocktail (coupées en deux) qu'il avait fait revenir quelques instants séparément.

Comme déco, une feuille de basilic et un peu de ciboulette ciselée et en accompagnement une salade ! C'était délicieux. En plus pas gras du tout, puisque toute la cuisson des légumes a été réalisée avec la graisse des dés de porc qui était restée dans le poêle. Il n'y a pas eu de matière grasse ajoutée.

PICT0728

PICT0727

PICT0733

Voilà j'espère que ce petit mot et ces quelques photos auront stimulé votre imagination. Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore la présentation ... et en plus ça doit être bon !!!
C
la présentation est vraiment sympa !
M
il fallait y pensser,bravo mon gendre,
T
ca à l'air vraiment régalement comme dirait ma fille. j'ai encore des courgettes au jardin je vais en laisser grossir une ou 2, pour essayer la recette de ton mari. Vivement le lundi soir alors
A
ho alors ca c'est une super idée bravo
Publicité