750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits moments de cuisine!
Mes petits moments de cuisine!
Publicité
Newsletter
Archives
Mes petits moments de cuisine!
6 octobre 2009

Roti de porc au lait

La recette que je voudrais partager avec vous ce soir, est extraite d'un de mes livres de cuisine préféré: "Un rôti pour dimanche" de Emmanuel RENAULT aux éditions LAROUSSE. Ce livre est rempli de photos toutes plus  appétissantes les unes que les autres. C'est peut-être aussi son seul défaut, c'est que même en suivant à la "lettre" la recette, le rendu visuel n'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais, mais le gout, Oh le gout! Il était là, ainsi que le moelleux de la viande.

PICT9060

Pour 6 personnes:
1 kg de filet de porc
25 gr de beurre
50 cl de lait
1/2 noix de muscade
4 gousses d'ail
6 branches de thym 1 cuill. à soupe d'herbes de Provence
10 belles feuilles de sauge
1 cuill. à café bombée de gros sel de fleur de sel
1 cuill. à café bombée de poivre en grains


Préchauffez le four à 180 ° C (therm 6).
Dans une cocotte allant au four, faites dorer le filet au beurre, à feu vif, sur toutes ses faces; cette opération vous prendra 2 ou 3 minutes. Versez le lait et chauffez-le à feu moyen pendant deux minutes.

Ajoutez au moins une demi-noix de muscade râpée, l'ail dégermé, le thym, la sauge, le sel et le poivre.

Couvrez la cocotte et mettez-la au four pour 1 h 30 1h00.

Retournez le rôti, poursuivez la cuisson encore 30 minutes 20 minutes, à découvert.

Dégustez aussi bien chaud que froid.

J'ai servi ce roti avec des haricots verts (en conserve) revenus dans une poêle, sans matière grasse, il fallait bien limiter les dégats du coté des calories.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai fait ta recette et c'est très très bon !
A
j'en est deja fait c'est super bon
Publicité