750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits moments de cuisine!
Mes petits moments de cuisine!
Publicité
Newsletter
Archives
Mes petits moments de cuisine!
27 octobre 2009

Mini croque-monsieur au chorizo

Et encore une autre recette pour l'apéritif. Et oui cette semaine je vous présente les recettes de l'apéritif que j'ai fait Samedi soir à mon amie Françoise et ses filles. Et encore une fois, apparemment j'en avais fais trop !!!!! Si Maman, tu lis çà, tu sais de quoi je parle.

PICT9241

Pour 16 mini-croque monsieur:
8 tranche de pain de mie
1/2 poivron rouge
1/2 poivron vert
1 cuill. à soupe de concentré de tomate
10 cl d'eau
1 cuill. à café de mélange d'épices Tex-mex
1/2 oignon
1 cuill. à café d'huile d'olive
8 tranches de chorizo (Perso, je préfère le fort)
quelques tranches de comté


Couper finement les poivrons et l'oignon.
les faire revenir quelques minutes dans l'huile d'olive. Rajouter les épices et le concentré de tomate diluer dans l'eau. Laisser cuire 1 minute.
Couper les tranches de pain de mie en quatre ainsi que les tranches de chorizo.
Couper le conté en petits carrés.
Pour terminer monter les mini croque-monsieur en commençant par la sauce (1 cuill. à café), puis poser 2 morceaux de chorizo et finir avec un ou 2 carrés de fromage.

PICT9232

Vous pouvez préparer les croques-monsieur à l'avance et les cuire au dernier moment dans un appareil à croque-monsieur. C'est plus rapide et cela permet de les presser. Comme ça, ils tiennent mieux que si la cuisson avait été faite au four.

A déguster bien chaud et pourquoi pas y faufiler une tranche d'avocat à l'intérieur !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Original ton mini croque monsieur..... je t'en prends un.... miammm<br /> manue
A
mais biensur,tu peux poster la recette sur ton blog!!<br /> contente que ma recette t'a plus,j'espère que vs vs êtes bien régalé ;-)<br /> sympa les croques,idéal pr un appéro...<br /> bonne journée<br /> bisous
A
hum ca ma l'aie tres bon et bie tu repli ton cordon bleu
Publicité