750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits moments de cuisine!
Mes petits moments de cuisine!
Publicité
Newsletter
Archives
Mes petits moments de cuisine!
10 février 2010

Huitres chaudes au curry

Si on m'avait dit il y a quelques années qu'un jour j'aimerai les huitres je ne l'aurai pas cru. Maintenant, j'attends le week-end avec impatience pour aller dans une ville à proximité ou un producteur vient pendant la saison s'installer sur la place. Ce sont des huitres de Bouzigues.

C'est en les mangeant chaudes que j'ai appris à les apprécier crues. Bien sûr, certains crieront au scandale, mais tant pis, j'assume!

PICT0230

Mon mari, lui n'a pas passé encore le cap, c'est pour cela que j'en cuisine encore de temps en temps. Sans compter qu'il ne voit pas l'utilité d'apprendre à les ouvrir puisqu'il n'en mange pas crues." Lacheur !"
Ma fille, Jordan, ne mange des huitres (crues ou cuites) que si elle viennent de la mer de son parrain. Je crois qu'elle devait juste avoir 3 ans quand elle a voulu manger sa première huitre. Vous auriez du voir notre tête!

PICT7196

Jordan apprend à ouvrir les huitres avec son parrain !

Résumé: la consommation d'huitres à la maison est toujours une raison de pourparlers pour savoir comment je vais les cuisiner. Bien entendu, elles viennent systématiquement de la mer du parrain de Jordan !!!!!

Pour 12 huitres au curry:
12 huitres que vous aurez ouverte et dont vous aurez réservez la première eau
1 échalote
un peu de vin blanc (10 cl environ)
du curry
1 jaune d'oeuf
de la crème liquide (15 cl environ)
1 cuill. à café d'huile d'olive
un peu de fromage râpé


Hachez l'échalote finement. La mettre à revenir sans coloration avec l'huile d'olive.
Lorsque l'échalote est prête, rajouter l'eau des huitres et le vin blanc.
Laissez cuire à feu moyen jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que l'équivalent de 3 à 4 cuill. à soupe de jus. Sortir du feu et ajouter le curry selon votre goût. J'ai du en mettre 1 cuill. à café environ.

Mélanger le jaune d'œuf avec la crème. Ajouter cette préparation à l'échalote. Remuer.
Poser les huitres sur un petit lit de gros sel. Remplir chaque huitre avec la sauce au curry et parsemez de gruyère râpé. Passer sous le grill quelques minutes, juste le temps que les huitres prennent une jolie décoration.

PICT0229

Dégustez et attention c'est chaud!


Publicité
Publicité
Commentaires
A
et oui je ss de retour parmi vs...contente de te relire et de retrouver ton blog appétissant!!!<br /> très bonne journée<br /> bisous
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant notre région.<br /> <br /> En vous remerçiant par avance.
L
moi aussi elles viennent de Bouzigues (comme on fait un clin d'oeil sur ce machin)
L
j'ai testé une recette similaire et on a adoré !
Publicité