750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits moments de cuisine!
Mes petits moments de cuisine!
Publicité
Newsletter
Archives
Mes petits moments de cuisine!
28 août 2009

Jus de pastèque

J'adore la pastèque ! mes filles et mon mari aussi. C'est un fruit très désaltérant, pas chargé en sucre. Ok, il n'est pas très pratique à manger avec tous ses pépins. Alors je me suis tenté à faire du jus de pastèque aux filles pour le goûter.

J'ai été inspirée par quelques recettes glanées ici et là sur le net.

Pour 4 verres:PICT8609
1 quart de pastèque
le jus d'un demi citron vert
1 c à soupe de miel liquide
5 feuilles de menthe


Enlever les pépins de la pastèque (c'est là le plus long moment de la recette).
Mettre tous les ingrédients dans un blender et mixer. N'ayant pas de blender, j'ai utilisé un mixeur plongeant et c'est pas mal aussi.

Servir aussitôt, sinon, la pulpe de la pastèque remonte au bout d'un moment et ce n'est plus vraiment pareil.

Un petit détail, je pense que le fait que la pastèque était dans le frigo à améliorer le jus puisqu'il était très frais. Perso, je préfère ça que rajouter des glaçons. Par contre, je regrette de ne pas avoir eu quelques fraises à mettre avec. Ce sera à essayer pour la prochaine fois.


Les fille ont adoré ! J'en ai même mis dans le biberon de la deuxième qui n'a qu'un an et pour laquelle j'ai énormément de mal à la faire boire dans la journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
hum, bien frais, j'en prend un verre!
Publicité