750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits moments de cuisine!
Mes petits moments de cuisine!
Publicité
Newsletter
Archives
Mes petits moments de cuisine!
25 octobre 2009

Champignon farci au Rondelé et à la noix

Cette recette est très simple et assez économique.
J'aime beaucoup les champignons de Paris mais surtout en bouchée, c'est à dire entiers, quelques minutes au four et avec une petite farce. Pour cette fois-ci j'ai tenté le Rondelé à la noix de Dordogne. Je ne suis vraiment pas déçue de l'association. De plus, je n'ai rien eu à faire si ce n'est de décortiquer les noix puisque c'est Jordan, ma fille, qui les a préparé.

PICT9236PICT9238

















Pour 20 bouchées:
20 petits champignons de paris
1 pot de Rondelé à la noix de Dordogne (125 gr)
20 cerneaux de noix (du noyer de Papi)


Ôter la queue des champignons (et les garder pour mettre dans une soupe par exemple).
Farcir les champignons avec le Rondelé.
Déposer un cerneau de noix sur chaqu'un d'entre eux.
Mettre au four environ 10 minutes.
Et déguster chaud mais tiède et froid, ça passe quand même.

Les champignons peuvent être préparés à l'avance et cuits au dernier moment.

Si vous aimez la recette, je vous invite à laisser un petit commentaire et je pourrais le partager avec ma fille.

Jordan et moi participons au jeu concours organisé par Tiuscha, sur Saveur Passion.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
miam ça doit être bon, j'ai déjà testé champignon de Paris + Boursin classique ail et fines herbes ... c'est top, je testerai ta version au poivre !
T
Merci pour ta recette, je suis touchée d'autant plus que c'est une recettes à plusieurs mains avec une petite toque ! Merci à elle et à toi !
C
Mmmm.... j'ai une recette qui ressemble beaucoup à celle-ci, à la place du rondelé je mets du boursin et des lardons ^^
A
juste un p'tit coucou pr te souhaiter une bonne semaine<br /> à bientôt
V
Une mise en bouche délicieuse, facile à faire. Le plus long c'est de nettoyer les champignons, hi!!!! Bisous
Publicité