750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits moments de cuisine!
Mes petits moments de cuisine!
Publicité
Newsletter
Archives
Mes petits moments de cuisine!
29 mars 2010

Gratin de fenouil aux champignons et soupe céleri-brocolis

Oh la la, çà fait super longtemps que je ne suis pas venue par ici et pourtant je m'aperçois que vos visites sont toujours très régulières et qu'il y a mêmes de nouveaux abonnés. Alors bienvenue à eux!

Alors c'est vrai que le temps est passé, il passe d'ailleurs beaucoup plus vite que je ne le voudrais, ce qui fait que j'ai de moins en moins de temps pour poster les messages. Je cuisine toujours beaucoup et mes découvertes culinaires se font toujours de plus en plus nombreuses grâce à la blogosphère et Internet en général. Je vous en cite deux :

Le gratin de fenouil aux champignons trouvée sur Marmiton:

PICT9292

PICT9294

Je n'avais jamais mangé de fenouil cuit, mais c'était vraiment très bon. Je pense que le curry atténue la force du fenouil. Je referais surement cette recette. J'ai servi ce gratin avec une viande grillée.

La soupe céleri-brocolis de Cricridam:

PICT9341

Alors là, c'était super,très onctueux. Je vous la recommande pour dire au revoir aux légumes d'hiver car chez moi, le printemps est là !!!!!!!! Certes, elle n'est pas aussi belle que la sienne, mais le goût y était.

Et puisqu'on parle de printemps, voici quelques photos de la raison partielle de mon absence. Et oui, si on veut de beaux fruits et légumes, c'est dès maintenant qu'il faut y penser.

PICT9387

Les pommes de terre s'alignent au garde-à-vous, prêtes à nous accompagner quasiment toute l'année. Cette année ce sont Amandine, Ratte et Vitelotte qui sont venues nous rejoindre.

PICT9388

Les petits pois pointent le bout de leur nez ;

PICT9411

les batavias se gonflent de verdure;

PICT9392

la première fleur des Dames Gariguettes est venue narguer Jordan et Lily qui n'ont plus qu'à attendre patiemment la gourmande transformation ;

PICT9393

PICT9396

et les nectarines devraient être nombreuses !

PICT9398

Mais que de jolis boutons de roses me direz-vous? Non, c'est le Nashi de la naissance de Lily qui s'embellit de tous ses apparats.

Et pour terminer, mais qui peut donc être cette petite timide qui se cache encore derrière son nid de paille ?

PICT9402

PICT9403

PICT9404

Timide, timide, pas tant que çà en fait, car croyez-moi quand celle-ci sera grande je suis sûre qu'elle donnera du bâton.

Mais qui peut-elle bien être ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
joli jardin :) j'adore ^^<br /> <br /> il faut que je pense à m'occuper du mien ^^ enfin surtout des fleurs, les légumes c'est mon père qui s'en charge :D il adore ^^
M
que de belle présentation sela donne <br /> le moral de voir ses images mais je reste sur mon idée du gout du fenouil et pour la plante je vais dire une bétise mais je penssée a la réglise
C
merci beaucoup pour ce petit clin d'oeil !!! Elle était très belle aussi ta soupe !<br /> J'adorerais pouvoir faire un potager comme le tien il est splendide
T
Très chouettes les photos : c'est le printemps et quelle belle saison pour les fleurs.
Publicité