750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits moments de cuisine!
Mes petits moments de cuisine!
Publicité
Newsletter
Archives
Mes petits moments de cuisine!
16 novembre 2009

Rouelle de porc à la bière

Voilà une recette assez économique. Le temps de cuisson est un peu long. Mais, comme il se déroule quasiment sans surveillance, vous pourrez débuter la recette en arrivant du boulot, lancer la cuisson et par exemple donner le bain aux enfants le temps que cela se fasse.

PICT9459

Pour 4 personnes:
1 rouelle de porc d' 1 kg environ
1/2 litre de bière
2 oignons moyens émincés
un petit peu de farine
environ 30 gr de beurre
1 cuill.à soupe d'herbes de Provence
Sel et poivre du moulin


Dans une cocotte, laissez chauffer le beurre et y faire dorer les oignons. Retirez-les. Déposez à leur place la rouelle de porc que vous aurez préalablement fariné.
Faites-la revenir sur les deux faces. Salez et poivrez.

Mouillez avec la bière et ajoutez les oignons et les herbes.
Couvrez et laissez cuire à petit feu pendant 1 heure en surveillant de temps en temps. Si nécessaire, ajoutez un peu d'eau mélangée à un petit peu de bière s'il vous en reste.

PICT9457

Sortez la rouelle de la cocotte et coupez-là en tranche égales, c'est quand même plus sympa. J'ai servi cette viande nappée de sa sauce avec un ramequin de purée (en sachet, Zut, je l'ai écrit) parsemée d'éclats de baies roses.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j essaie ce soir
L
Quand la cuisine se cuisine toute seule, c'est bien pratique!
C
oh c'est le genre de recette qui me convient bien !
J
Ce plat doit être délicieux ! je fais, dans le même genre, une palette de porc à la bière.
Publicité