750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits moments de cuisine!
Mes petits moments de cuisine!
Publicité
Newsletter
Archives
Mes petits moments de cuisine!
29 janvier 2010

Les idées de la semaine

Pas vraiment de recette à proprement dire, mais je suis rentré très tard c'est semaine et je n'ai pas vraiment cuisiné.

Voilà quelques plats que j'ai quand même fait puisqu'il faut bien manger quand même !

une omelette pour Jordan faite avec un oeuf, 2 cuill. à soupe de salsifis et une pomme de terre. Pour l'astuce, les salsifis et la pomme de terre étaient des restes de plats que j'avais congelé. Les salsifis avaient été sautés avec une persillade et la pomme de terre cuite à la vapeur, coupée en morceaux pour être congelée. Preuve que rien ne se jette !!!! même deux cuillères à soupe de salsifis.

PICT0072

Une effilochée d'endives aux lardons et à la crème pour accompagner une côte de veau.

PICT0108


Pour ceux qui ne sont pas fans des endives, je pense que ça vaut le coup d'essayer ce type de préparation, en ne mettant que les feuilles et en enlevant le tronçon qui accentue l'amertume de l'endive.

PICT0113


Et enfin, une poelée de ratatouille surmontée d'un oeuf "presque" poché.

PICT0116


Trés rapide, surtout que la ratatouille était déjà prête. Il me reste encore quelques conserves de l'été dernier. Creusez un petit trou dans la ratatouille que vous aurez fait réchauffer dans une poêle. Mélanger délicatement la ratatouille avec le blanc de l'oeuf et lorsque vous voyez qu'il ne reste quasiment plus de blanc, couvrez quelques secondes (environ 20) juste pour que l'oeuf prenne un aspect poché. Nous aimons beaucoup çà et c'est super rapide. Parfois j'y rajoute du fromage rapé et du paprika.

PICT0114

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour ton com, la sauce pour mes feuilletés n'est pas épaisse, je la fait à l'avance et je soude bien les bords.<br /> NADEGE
L
Oh les chicons et la cote de veau humhum, j'en salive à l'avance.<br /> J'espère que ce week-end va te permettre de te reposer un peu
A
et bien que de bonne idée
L
Bonne idée l'oeuf sur la ratatouille pour un plat unique, merci pour l'idée!!! J'en connais deux qui vont adorer.
Publicité