750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits moments de cuisine!
Mes petits moments de cuisine!
Publicité
Newsletter
Archives
Mes petits moments de cuisine!
3 novembre 2009

Feuilleté aux épinards et au chèvre

Malgré ma période de "rééquilibrage alimentaire", le joli mot pour dire régime, j'avais vraiment envie d'un feuilleté. Je me suis donc laisser tenter par un feuilleté avec des épinards et du fromage de chèvre. Je les ai servi avec une salade verte, ce qui a permis de limiter les dégâts. C'était assez sympa, même si la présentation n'était pas au top.

PICT9344

 

Pour 3 feuilletés:(2 adultes et 1 enfant)
1 pâte feuilleté toute prête
300 gr d'épinards surgelés
2 cuill. à soupe de crème fraîche
1/2 bûche de fromage de chèvre
sel, poivre du moulin et noix de muscade
1 œuf


Préchauffer le four.
Faire cuire les épinards selon la technique conseillée. J'ai choisi de mettre les épinards surgelés avec un verre d'eau salé dans le micro-onde à puissance maximale pendant 15 minutes après les avoir recouvert d'un film étirable.

Pendant ce temps, découper 4 rectangles égaux dans la pâte feuilletée.
avec le reste de la pâte, reformer une boule et l'étaler pour pouvoir faire deux autres rectangles. Dans mon cas, ce fut deux cœurs.PICT9340
Tailler 6 tranches de fromage d'une épaisseur de 1 cm.

Lorsque les épinards sont cuits, les essorer en prenant soin d'enlever un maximum d'eau. Rajouter la crème fraiche et assaisonner.

 

Mettre du papier sulfurisé sur une plaque et placer 3 rectangles. Placer sur chacun d'entre eux une cuill. à soupe d'épinards. L'étaler en laissant 1/2 cm de bord libre. Poser 2 tranches de fromage par feuilleté.

 

A l'aide d'un pinceau, appliquer de l'œuf, que vous aurez préalablement battu avec une pincée de sel, sur les bords libre. Recouvrir des rectangles de pâte restants. Pincer pour que cela colle.

 

Mettre au four environ 10 minutes mais surveiller la cuisson.

PICT9346

Publicité
Publicité
Commentaires
V
en tout cas, moi je trouve que ça avait l'air bien appétissant.
Publicité